Premier bilan

🇫🇷

13 mai 2019, 11h06

Cairns

Nous sommes de retour à Cairns après 5 jours passés dans le bush. Ma première semaine en Australie fut complètement délirante. Je ne pouvais pas rêver mieux pour apprendre à connaître ce pays. C’est d’ailleurs ce que les autres m’ont souvent répété. En effet, à peine avais-posé les pieds sur le sol australien que le road trip commençait déjà ! Merci beaucoup à Hugo et Sylvain qui ont préparé la voiture pendant que j’étais encore en France. Les meilleurs moments que je garde en tête jusqu’à présent sont :

• Le premier soir à la belle étoile avec Anita, Phil, Hugo et Sylvain. Je me rappelle de ce camping soit disant « juste à côté » de Cairns selon Sylvain et qui s’était finalement avéré être à plus de 45 minutes. Quand nous sommes arrivés, il faisait nuit noire, aucune lumière et quelqu’un été garé à notre place. Le lendemain matin il y avait un groupe de scouts qui faisait leur prière tous réunis avant de partir pour la journée et nous étions là en train de prendre notre petit déjeuner et de faire notre vaisselle au robinet public.
  • Les réveils en plein milieu de la nature (je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie)
  • Le fameux camp en bas de la colline
  • Le mythique track offroad où nos compagnons allemands Phil et Erick ont littéralement tué leur Jeep

Maintenant on va se préparer pour notre prochain objectif : Alice Springs en plein centre de l’Australie. Ça va être trois jours complets sur la route, au beau milieu du désert. J’ai vraiment hâte d’y être.

Si vous saviez comme je me sens bien ici… La vie est si simple et si douce à vivre. Je vis au jour le jour sans jamais penser au lendemain. Je suis pleinement connecté à l’instant présent. Tout le monde est dans le même mood, même quand il y a des galères. « Life is good guys » comme nous le répète Anita tous les jours. Et dire qu’on va vivre comme ça pendant 3 mois. Quel bonheur !

🇬🇧

May 13th 2019, 11.06 pm

Cairns

Back to Cairns after five days in the bush. My first week in Australia was so lit! I couldn’t dream better to be introduced in this country. The entire band told me that. In fact, few minutes after I touch the Australian soil that my road trip was already beginning. I am so grateful to Hugo and Sylvain who prepared the car while I was still in France, working in my restaurant.

Until now, my best memories are:

• The first night under the stars with Anita, Phil, Hugo and Sylvain what would actually become the team shock got to know each other. I remember this camp that Sylvain booked “near from Cairns”. It was at forty five minutes from Cairns… When we arrived it was the entire night, no lights and someone was parked at our place. The following morning there were a group of scoots making their prayers together before going on track and we were here, having breakfast together and making our dishes at the public tap.
  • Awakenings in the middle of nature (I never slept as well before).
  • The camp down the hill that Phil has climbed with his Pajero. I thought at 80% that he would die. But he had not.
  • The mythic track off-road where the Germans Philip and Erik has literally killed their Jeep Cherokee.

Now we are getting prepared for the trip until Alice Springs. It’s going to be three full day on the road, in the middle of Australian desert. I can’t wait to be there, it’s going to be huge!

I am feeling good here. Life is simple and so sweet to live. I am living day after day without thinking of the next day. Everybody is in the same mood even when there are obstacles. “Life is good guys” as Anita always says. And it’s going to be like that during months.

Articles liés

Savage track – 8 / 12 mai 2019

8 mai 2019, 18h55 A côté de Cap Tribulation C’était un jour parfait ! Après une longue journée durant laquelle nous devions nous préparer pour quelques jours...

Mon équipe – 6 mai 2019

6 mai 2019, 11h01 Cairns Ca y est, enfin, je suis en Australie ! J’ai atterri hier sur les coups de 6h30. Tout le monde m’avait dit que le décalage...

Le grand départ – 3 mai 2019

🇫🇷 3 mai 2019, 19h51 Dans le vol Bordeaux – Zurich Nous y sommes ! Le grand jour est enfin arrivé. Ce désir d’ailleurs brûle en moi depuis des années...